Interview : Pierrick et Gauthier vous présente l'Agence Rochebelle

Les associés répondent à vos questions

4 min

Pierrick Pretot, Président associé, et Gauthier Vandewalle, Directeur général associé, vous présente l'Agence Rochebelle et leur parcours dans une courte vidéo.

Rochebelle, qu’est-ce que c’est ?

 

Pierrick : Rochebelle c’est avant tout une agence immobilière qui traite la transaction immobilière, la vente, principalement accès sur les biens qualitatifs, biens de prestige et de luxe sur la Côte Provençale. De Marseille jusqu’à Toulon, en passant parCassis, La Ciotat, Bandol, Sanary, Le Bausset, etc.

 

Gauthier : Et on a un deuxième volet accès sur la location saisonnière, toujours sur le même secteur, et sur des biens qualitatifs, de prestige. Essentiellement des villas avec piscine ou en bord de mer, avec des vues exceptionnelles. Voilà pour la deuxième activité de l’agence Rochebelle.

 

Pourquoi Rochebelle ?

 

Pierrick : Personnellement je viens du milieu de la finance, j’ai été banquier d’affaires en Amérique duNord, et en rentrant en France j’étais passionné par tout ce qui est bien de prestige, bien d’exception, que notre Côte Provençale pouvait offrir. Il y avait un grand nombre de fluidité sur ce marché la, et c’est justement l’idée qui m’a poussé à créer Rochebelle, une agence pour la transaction de ces biens en particulier.

 

Gauthier : Quant à moi, j’ai un parcours vraiment dédié à l’immobilier, puisque j’ai un Master enAménagement, Promotion et Construction, que j’ai fait suite à un BTS et uneLicence Professionnel Métiers de l’immobilier. J’ai un volet assez large au niveau de l’immobilier, mes compétences se complètent énormément avec celles de mon associé pour développer notre agence.          

 

Une journée type chez Rochebelle

 

Gauthier : Une journée type chez Rochebelle, elle se passe en trois temps. La première partie c’est essentiellement le traitement de nos contacts, de nos prospects par rapport au bien que nous avons à la vente ou en location saisonnière. C’est la première chose que l’on fait dès que l’on arrive à l’agence. On traite le contact par mail, par téléphone, par sms, pour ensuite dans un deuxième volet réaliser des visites si nécessaire par rapport à ces prospects et les intérêts qu’ils peuvent porter aux biens que nous avons. Enfin dans troisième temps, quelque chose qui est très important pour nous, c’est la prospection, pour pouvoir rentrer d’autres affaires. On développe notre réseau essentiellement pour se faire connaître, et avoir d’autres biens à proposer.

 

Une anecdote ?

 

Pierrick : Il est arrivé qu’une fois on avait un bien qui devait absolument se signer juste avant la date du Brexit, on a vraiment fait des pieds et des mains. On avait signé le31, et le Brexit se faisait le lendemain, le 1er. A quelques heures près, la vente n’aurait pas pu se faire, étant donné que l’acheteur était en Angleterre.

 

Pourquoi Investone Le Coworking ?

 

Gauthier : On a choisi Investone Le Coworking essentiellement par rapport à sa localisation puisque notre agence commercialise des biens entre Marseille et Toulon. Ça a été naturel de s’implanter dans ce Coworking à La Ciotat.

 

Pierrick : Le gros aspect positif du Coworking, c’est qu’on a tous les métiers relatifs à la transaction immobilière, il y a des promoteurs, des marchands de bien, des agents immobiliers, des avocats. A chaque fois qu’on a une question qui sort de notre champ d’expertise, on est capable d’aller directement poser la question et d’offrir un service complet et une vision à 360° pour notre client.