Classé comme l’un des villages les plus beaux et les plus fleuris de France, Bormes-les-Mimosas et son patrimoine plusieurs fois centenaires se révèlent être un lieu unique hors du temps. Vieilles maisons couvertes de tuiles roses, ruelles fleuries, sentiers de bord de mer, plages de sable blond et « l’esprit village » font de cette commune une perle du Var.
L’implantation des bâtiments qui composent le domaine a été étudiée pour favoriser les vues et offrir les meilleures expositions afin de bénéficier d’une luminosité maximale. Le domaine rassemble des appartements en R+2 et R+3 accessible par un hall d’entrée privatisé contrôlé par digicode et vidéophone. Un portail télécommandé donne accès aux places de stationnement aériennes et souterraines afin de garantir votre sécurité au quotidien.Le Domaine Loderi offre un parc unique : allées bordées d’arbres et d’arbustes, larges surfaces engazonnées et arborées, aires de jeux pour les enfants. La palette végétale se compose d’essences méditerranéennes variées telles que l’oranger, l’olivier, le magnolia, le laurier et bien sûr les mimosas. Ce jardin où vous aurez plaisir à apprécier les variations de couleurs au fil des saisons, crée un cadre naturel de grande qualité, très aéré, particulièrement agréable à vivre au quotidien.
Le village de Bormes-les-Mimosas propose de nombreuses activités toute l’année.
Tout est là autour de vous : la pêche, la voile, la plongée, la nature avec les réserves d’animaux et d’oiseaux...
Paradis des enfants et des plus grands, Bormes-les-Mimosas propose un calendrier d’événements toute l’année comme l’incontournable Festival Mimosalia, le Corso Fleuri qui annonce le printemps depuis plus de 70 ans,le Festival International de Tango, la fête Bormes Médiéval, Sport en lumière ... Le village compte aussi deux supermarchés, trois marchés traditionnels, des commerces de proximité (boulangeries, boucherie, pharmacie, journaux ... ) et des restaurants. Rares sont ceux qui ont le privilège de connaître la vitalité d’une cité inspirée pendant les quatre saisons. Reliée à Toulon, Bormes-les-Mimosas s’affirme comme un lieu préservé proche d’Hyères et de Saint-Tropez.