Sans sortir de la ville et sans s’éloigner de l’attractivité des quartiers du centre qui font la notoriété de Marseille, certains lieux se teintent pourtant d’une autre atmosphère. Entre St Loup et la Valentine, le 11ème arrondissement mêle à son histoire ouvrière l’ambiance sereine de ses rues résidentielles. Là, au bout des impasses et au détour des grandes artères, se dessinent des espaces à vivre en toute simplicité.
A proximité des transports et des axes routiers, le quartier s’ouvre sur la ville pour faciliter tous vos déplacements. Le boulevard de la Valbarelle décline quant à lui son caractère vivant au travers des commerces, écoles et équipements sportifs qui jalonnent le secteur. Et bien sûr, en toile de fond, le décor du parc des Calanques, tout proche, offre une belle sensation de douceur et de liberté.
Du 2 au 4 pièces, les appartements de Green Allée se plient à tous les projets. Premier achat pour démarrer dans la vie, la TVA réduite(5) vous permet de maîtriser votre budget. Acquisition d’un nouvel espace pour accueillir la famille, les surfaces les plus grandes se dotent d’une suite parentale et de pièces à vivre généreuses. Et si vous désirez investir en toute simplicité, nos logements proposent en option nos cuisines by Bouygues Immobilier installées dès la remise des clés.
Nos prestations sélectionnées mêlent esthétique et fonctionnalité pour vous permettre de personnaliser votre appartement avec des matériaux de qualité.
Depuis la rue, l’accès dissimule quelques places de stationnement à l’ombre des arbres et la végétation crée un écrin de douceur dès l’entrée dans la résidence. Les autres stationnements prennent place en sous-sol pour libérer les espaces extérieurs.
La résidence se compose de deux volumes juxtaposés, répartis de part et d’autre de l’allée bordée de micocouliers. Les balcons, dessinant un bel effet de relief sombre sur la façade claire, assurent l’unité de l’ensemble. Les toitures, au contraire, se distinguent et marquent la singularité des deux bâtiments. Toitures de tuiles au charme traditionnel pour l’un et attique à toit plat souligné de gris pour l’autre, les signatures architecturales s’harmonisent dans un esprit sobre et contemporain.
Si le secteur a initialement gagné sa place grâce à la présence de ses nombreuses entreprises et parcs d’activités, il parvient aujourd’hui à créer un équilibre subtil entre vie active et espaces à vivre.
Les espaces verts s’égrènent ici et là, ponctuant le quartier de jardins fleuris et les petits commerces ont pris place le long des artères principales. Placé à égale distance du Centre Commercial de La Valentine et du grand Parc des Bruyères, le quartier offre une multitude de possibilités.