Il y a des lieux inscrits dans l’histoire de votre vie. Vous êtes appelé à y vivre, comme une rencontre qui ne devrait rien au hasard...ADN Borély en fait partie. Au cœur du 8e arrondissement, le long de l’avenue Clot Bey, à quelques pas du Parc Borély, et quelques embruns de la mer...C’est là que deux architectes de renom, Jean-Michel Wilmotte et Didier Rogeon, deux grandes Maisons de l’immobilier, s’unissent pour investir un lieu qui se prête admirablement à leur vision : transformer Marseille, apporter la plus belle pierre de son renouveau, et réinventer les beaux quartiers ...
Les appartements sont ici répartis sur des immeubles "tripodes", favorisant l’intimité.
Les écritures architecturales sont rythmées, fortes et contemporaines ; les façades, animées par un jeu de pleins et de vides permettent à chacun des étages de gagner en singularité. L’avancée aléatoire des terrasses participe de cet effet, créant des ombrières naturelles et des espaces de fraîcheur des plus agréables. Les façades sont vêtues de pierre naturelle locale ou d’enduit blanchi, pour rendre hommage à la Méditerranée voisine, et réguler la chaleur au fil des saisons.
Les parcours d’accès aux immeubles ont été imaginés comme de véritables promenades dans le paysage. Des coursives privatives desservent certains appartements.
En écho à la promesse du parc, votre appartement se fait généreux, bénéficiant d’une double, voire triple exposition et de surfaces confortables et évolutives. Pour un bonheur durable et quelques privilégiés, votre appartement a été pensé modulable, permettant de le réagencer en fonction des évolutions de la vie.
Les séjours sont spacieux et ouverts sur des balcons ou des loggias prolongés de vastes terrasses. La disposition des appartements, traversants ou à triple exposition, apporte une diversité d’orientations et d’ouvertures sur l’extérieur, parfois sans aucun vis-à-vis. Les vues sont dégagées, offrant un panorama grandiose sur les collines des quartiers sud et l’immensité du ciel de Provence.
Telle que la composition des façades, les prestations intérieures reprennent l’esprit du bassin méditerranéen avec des couleurs claires et des matériaux comme la pierre et le bois qui apportent fraîcheur et douceur. L’association au métal cuivré offre une luminosité particulière et révèle les matériaux bruts.
C’est là, aux portes du Parc Borély, quartier St-Anne, que se précise l’environnement de votre future résidence. Votre voisinage des plus immédiats est inestimable, vous vivez dans le prolongement du Château Borély, chef d’œuvre du XVIIIe réhabilité en musée des Arts décoratifs, depuis lequel se déploient des parcs et jardins remarquables, des promenades, un lac, une roseraie et un hippodrome majestueux.
Vous profitez des commodités de qualité de l’avenue Clot-Bey : équipements scolaires réputés de la crèche au lycée, complexes sportifs, commerces de bouche, grandes surfaces, professionnels de santé et tous les services du quotidien. D’ici, vous rejoignez la Corniche et les plages en quelques minutes à peine.
Vous vivez le Borély le plus rare et le plus envié.