Dans le 8e arrondissement, l’Histoire de Marseille se raconte au travers des œuvres architecturales qui se succèdent le long du Boulevard Michelet, dialoguant les unes avec les autres : la Cité Radieuse du Corbusier, la Villa Magalone datant de fin 17e, le Vélodrome récemment rénové ou encore non loin de là,
Le Brasilia signé Fernand Boukobza.
Désormais 8e ART écrit une nouvelle page de ce boulevard hautement symbolique, se montrant respectueux de ses prestigieux voisins tout en affirmant sa personnalité marquée.
8e ART déroule un « fondu-enchaîné » d’architecture, d’urbanisme et de plages végétales.
Chaque regard s’enivre d’un spectacle omniprésent composé de chaleureuses orchestrations d’une partition façonnée de main de maîtres.
Les bâtiments s’enchaînent en toute liberté, dans une recherche d’équilibre, de transparence, de respiration, de dialogue avec la ville et ses paysages grâce à des percées visuelles vers l’Huveaune etNotre-Dame de la Garde, la cité Radieuse, la mer et les Calanques à l’horizon.
Les façades se répondent en langage de couleurs de textures, de matières et de formes. Elles imposent la force de leur personnalité et se valorisent de leur différence.
Cette réalisation urbaine hors du commun offre un nouvel espace de vie d’exception dans Marseille.
8e ART s’inscrit dans un quartier à la fois vivant, connecté, résidentiel et pratique où se reflète toute l’âme de Marseille :des plages animées du prado ou de l’anse de la Vieille Chapelle, du port de plaisance de la pointe Rouge jusqu’aux Calanques.
Vous avez à votre disposition tout ce que la ville offre de meilleur : de prestigieux établissements scolaires, une vie culturelle riche avec le MAMO centre d’art contemporain de la cité radieuse, un marché, de nombreux commerces, les boutiques de la nouvelle galerie commerciale du prado... De véritables poumons verts s’offrent à vous sur plus de 140hectares : le parc Borély, les Jardins de la Magalone, le parc du 26e centenaire ou encore le parc pastré.